Ventilateur de plafond

Un confort inégalé été comme hiver

Offert en différents styles, couleurs et formats, le ventilateur de plafond améliore le confort de la maison, été comme hiver, en plus d’ajouter une touche d’élégance et de design au décor. En effet, le ventilateur ne sert plus uniquement à déplacer de l’air. Il orne avantageusement l’espace. On le retrouve dans différentes pièces, dont la chambre à coucher, la salle à manger, la véranda, le hall d’entrée et le salon.

 

Chez Concept Luminaire, nous vous proposons des modèles qui s’harmonisent au style de votre demeure et qui respectent l’espace dont vous disposez. Notre équipe est formée de professionnels qui sauront vous guider et répondre à vos questions. Passez nous voir dès maintenant à Saint-Eustache!

Une brise rafraîchissante en été

Faire tourner son ventilateur de plafond pour rafraîchir l’air ambiant, voilà une excellente habitude à adopter. L’été, l’appareil dirige l’air vers le bas, créant du même coup une douce brise fort appréciée. Grâce à cette astuce, la température ressentie peut être jusqu’à 4,5 degrés Celsius inférieure à la température réelle. Facile à utiliser, le ventilateur permet de garder votre maison au frais et de réduire le niveau d’humidité.

Réduire sa consommation d’énergie en hiver

En hiver, l’utilisation du ventilateur de plafond en mode réversible est recommandée, à faible vitesse toutefois. Comme l’appareil aspire l’air vers le plafond, l’air chaud qui s’y trouve est ainsi repoussé vers le bas et réparti dans la pièce. Cela favorise une réduction de la consommation d’énergie et une baisse de la facture de chauffage, au grand plaisir des propriétaires.

Une touche de design

Le marché des ventilateurs de plafond a beaucoup évolué au cours des 15 dernières années. Concept Luminaire dispose d’une grande sélection de modèles se mariant à tous les styles de maison. Au-delà de son côté pratique, l’appareil est en soi un objet de décoration.

Pour une parfaite installation

Pour optimiser l’efficacité du ventilateur, il est important de tenir compte des dimensions de la pièce où celui-ci sera installé, car cela a une influence sur la longueur des pales qui y sont intégrées.

 

Pour des raisons de sécurité et de fonctionnalité, il est tout aussi primordial de bien installer l’appareil, de l’attacher solidement à une solive du plafond et de le fixer à une hauteur adéquate.

 

Pour avoir la paix d’esprit et vous assurer d’une parfaite installation pour votre ventilateur de plafond, n’hésitez pas à faire appel aux professionnels de Concept Luminaire.

CONCEPT LUMINAIRE - TOUS DROITS RÉSERVÉS © 2017 CONCEPTION WEB