deux Luminaires suspendus dans une cuisine salle à manger

Luminaires intérieurs: conseils pour votre nouvelle maison

Vous venez d’emménager dans votre nouvelle demeure? Toutes nos félicitations! Le grand défi, maintenant, c’est de personnaliser l’espace afin de créer une ambiance et un style qui vous ressemblent. D’emblée, vous penserez à peinturer… mais il ne faut surtout pas sous-estimer l’impact visuel des luminaires intérieurs sur le décor de votre maison!

L’éclairage répond à des besoins fonctionnels, en plus d’avoir une grande valeur esthétique. Ces deux aspects doivent impérativement être pris en considération pour créer un environnement lumineux optimal.

Dans le choix de vos luminaires intérieurs, vous devez non seulement tenir compte de la vocation de chacune des pièces de votre maison, mais aussi de l’aménagement souhaité et de l’ambiance que vous souhaitez obtenir. En outre, il faut porter attention au style du luminaire, à son positionnement, ainsi qu’à l’intensité lumineuse, à la teinte de la lumière et au degré de chaleur qu’il dégage.

Luminaire mural dans une salle de bain

 

Un choix réfléchi

Comme vous voyez, pour que le décor de votre maison soit à la hauteur de vos attentes, la sélection et l’implantation des sources de lumière doivent s’inscrire dans une démarche bien réfléchie.

Pour éviter un faux pas, n’hésitez pas à faire appel à l’expertise des conseillers(-ères) de Concept Luminaire. Lors de votre prochaine visite, prenez soin d’apporter des photos ou même les plans de votre maison. Ces informations les aideront à bien cerner vos besoins et à vous guider dans vos recherches.

 

Les incontournables

On distingue trois principaux types d’éclairage intérieur : l’éclairage fonctionnel, l’éclairage d’appoint et l’éclairage de fantaisie. Pour un effet réussi, on doit miser sur la combinaison des trois.

trois Luminaires suspendus dans une cuisine salle à manger

 

Ceci dit, voici quelques recommandations clés pour un éclairage des plus optimal :

  • Luminaires suspendus : ils ajoutent une touche d’élégance à votre décor et permettent de créer une ambiance chaleureuse. Quel que soit le style de votre maison – classique, moderne, farmhouse, etc. –, les luminaires suspendus sont toujours un excellent choix. On les installe dans le hall d’entrée, la salle à manger, le salon, la chambre à coucher et même dans la salle de bain!
  • Luminaires encastrés : c’est une solution idéale pour éclairer les aires communes de la maison, telles que la cuisine, les passages et le salon. On peut aussi les positionner de façon générale afin de créer une ambiance feutrée.
  • Luminaires pour dessous d’armoire : c’est un ajout judicieux qui vous permet de toujours travailler sur une surface bien éclairée et qui ajoute à l’aspect fonctionnel de votre cuisine.
  • Lampes de table ou sur pied : pour créer une ambiance chaleureuse, il n’y a pas mieux. On les retrouve au salon, dans la chambre à coucher et même dans le bureau de travail, agissant comme éclairage d’accent.

 

Plus de 4 000 modèles de luminaires

Concept Luminaire est la destination par excellence sur la Rive-Nord pour le magasinage et l’achat des luminaires intérieurs pour votre nouvelle maison. Nous vous proposons une foule de produits dernier cri adaptés à vos besoins et à votre budget. Sur place, vous trouverez plus de 4 000 modèles de luminaires de tous les styles. Venez nous visiter et préparez-vous à être ébloui… par la qualité et la diversité de nos solutions d’éclairage!

Visa Mastercard
CONCEPT LUMINAIRE - TOUS DROITS RÉSERVÉS © 2022 CONCEPTION WEB